Lisbonne – Porto Santo (Mad ère)


Les prévisions météo annonçaient du vent, elles ne se sont pas trompées. Partis de Lisbonne le Samedi matin, nous sommes arrivés le Mardi soir. Soit une moyenne de 7noeuds de vitesse, avec des pointes à plus de 10 nœuds.
Le vent était fort (pointes à 35 nœuds), mais heureusement, soufflait dans notre dos. La mer était très formée, et les déferlantes prenaient fréquemment le pont comme terrain de jeu. Résultat, l’intérieur du bateau s’est vite transformé en capharnaüm.
Ajoutez à cela que le pilote automatique est tombé en panne au départ de Lisbonne, et que nous avons donc dû barrer 24h/24h, en alternant toutes les 2 heures la nuit, et vous imaginerez notre état de fatigue à l’arrivée.
En route, l’échelle de descente, mal fixée, est venue fracasser la vitre de notre four… ça va être simple à réparer ça ! Egalement dans les avaries, l’anémomètre/girouette en panne (sous garantie heureusement), notre feu à retournement, qui a préféré quitter le navire en pleine mer.
Le pilote, lui, fut réparé dès le lendemain de l’arrivée, au téléphone avec un technicien de la marque. Il avait un défaut connu de fabrication, et ils vont nous en renvoyer un neuf, bien que celui-ci fonctionne maintenant à merveille (merci Lecomble et Schmidt).
Bien sûr, notre frigidaire culmine à 17°C, inutile de vous le préciser… Ahhh, sacré Manuel !

Cliquez ici pour voir le film de la traversée.


photo_042 photo_026 photo_040 photo_054 photo_032
photo_018 photo_002 photo_020 photo_046 photo_050
photo_008 photo_012 photo_024